dimanche 30 mars 2014

Mini road trip à Spanish Wells


Du 19 au 21 mars 2014

… Mini road trip

De Hatchet Bay (Alice Town) à Spanish Wells

Jours 249 à 251

 

Notre entrée dans le Current cut

19 mars

Nous quittons notre mouillage à 8 h 30 sous un ciel couvert accompagnés par Going Knots et Angelica. Les vents se sont calmés nous permettant une journée à voile et moteur des plus agréables. Sur notre passage, nous apercevons de nombreux dauphins venus nous saluer.




Belle journée de navigation sur Léane (Merci à Going Knots pour la prise de photo)

Vers 14h, nous arrivons à notre mouillage situé au sud de l'île. Peu de temps après, nous partons en dinghy pour une visite du village de Spanish Wells.

À l'approche de Spanish Wells



Spanish Wells est une petite île des Bahamas située dans le nord de l'île d'Eleuthera. Avec une population de 1336 habitants (2013), elle mesure moins de 3 km de long pour une largeur d'environ 800 m.


L'île fut employée comme le dernier arrêt des galions espagnols avant leur retour en Europe. Ils se chargeaient en eau pour leur voyage, ce qui explique le nom de l'île (puits espagnols).


Autrefois, la culture d'ananas était l'activité économique la plus importante. Actuellement, Spanish Wells est un centre de pêche de langoustines. L'île a subi d'importants dégâts lors des ouragans Andrew en 1992 et Floyd en 1999.

Sur l'île, la majorité des résidents circule en voiturette de golf. Pourquoi ne pas se payer un mini road trip sur Spanish Wells...

Visite de Spanish Wells en voiturette avec les équipages de Going Knots et Angelica





En route...

Beau ti-couple!

Tout un chauffeur

En passant sur le pont



 

Sur notre chemin

C'est l'heure du lunch
 




Tous les moyens sont bons pour se reposer (Karine d'Angelica)

En bonne compagnie, nous terminons notre journée au restaurant Eagle's Landing où nous dégustons un excellent fish & fries de grouper... Un délice!


20 mars
Aujourd'hui c'est journée de tâche: lavage, remplissage des gallons d'eau à boire, etc. Nous en profitons pour déambuler dans les rues et admirer ses coquettes résidences.


La seule buanderie sur l'île... derrière l'épicerie. 



Un petit coup de sécateur peut-être...










La visite de Spanish Wells fut très agréable et, sans contredit, l’un des plus beaux villages des Bahamas… Un coup de cœur !


21 mars
En fin de matinée, nous quittons notre mouillage pour nous rendre à Meeks Patch, une petite île non loin de Spanish Wells où une jolie plage nous y attend. Ce mouillage offre une toute aussi bonne protection des vents du nord-est. Une bonne nuit de sommeil est toujours la bienvenue…



Comme les prévisions météo sont favorables pour une navigation vers le nord… C’est décidé, on part demain pour les Abacos…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire