La construction

"Pourquoi ne pas construire son rêve ..."

Folie ou idée de génie!


Animés par le désir de voyager et de partir à l'aventure, une folle idée germe dans notre esprit: construire notre voilier. À partir de ce moment, nous engloutissons toute la documentation à notre disposition.

Le rêve déjà imprégné dans notre esprit et étant un peu plus savant en la matière, nous décidons de se lancer dans l'aventure. Notre choix s'arrête sur la construction d'un dériveur intégral en aluminium avec salon de pont, modèle Chatam 37 pieds de l'architecte français: Gilbert Caroff.



À la réception des plans du futur voilier, en mai 1998, c'est avec stupéfaction que nous constatons l'ampleur du projet. C'est avec une boule dans la gorge que nous feuilletons les nombreuses étapes de la construction.
 






Comme les images valent mille mots, voici une vidéo qui relate les années tumultueuses de la construction du bateau qui s'est échelonnée de mai 1998 à la mise à l'eau le 14 juillet 2009.


Construction du voilier

 
 
La construction s'est poursuivie jusqu'en juin 2011 où le mat a finalement été installé.
 
Il en aura pris environ 8000 heures de travail pour finaliser ce projet qui a nécessité une rigueur et une détermination à toute épreuve.
 
 
Nous sommes d'avis que tout est possible... Il faut aller au bout des ses rêves!
 
 
 
Remerciements
 
Un projet comme celui-là ne se fait pas tout seul. C'est pourquoi nous aimerions remercier le Centre de formation professionnelle des Moulins et ses enseignants pour leur aide inestimable.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire