lundi 7 avril 2014

Treasure Cay, un beau cadeau des Abacos


Du 29 mars au 2 avril 2014
De Hope Town à Treasure Cay (Abaco)

Du 29 au 31 mars 2014

… Quand la patience est de mise
De Hope Town - Elbow Cay à Marsh Harbour (Abaco)
Jours 259 à 261



Et oui, un autre front froid s’annonce… Décidément, depuis notre remontée vers le nord (depuis George Town) nous ne cessons de courir les mouillages protégés.








Nous quittons donc, à regret, notre mouillage de Hope Town en direction Marsh Harbour pour se protéger des vents à venir.


Au revoir Hope Town


Bien ancrés à Marsh Harbour, nous en profitons pour s'approvisionner en vue de nos prochaines navigations.



Le 31 mars est la dernière journée pour la pêche à la langouste... Luc et Maxime (Angelica) ont eu de la chance.

C'est aussi notre dernier achat de bières au coût de 42,75$ pour 24 canettes... Pour fêter ça, Luc est vêtu du t-shirt de circonstance.

Du 1er au 2 avril 2014

… Quand cupidon frappe de nouveau – Coup de coeur
De Marsh Harbour à Treasure Cay (Abaco)
Jours 262 à 263


Vers 8 h, nous quittons notre mouillage de Marsh Harbour. Il fait beau et chaud. Eh oui, le capitaine a rangé ses bas.


Après 30 minutes de navigation, en regardant le GPS, je me rends compte que nous nous dirigeons dans la mauvaise direction... Un moment de distraction du capitaine...Je vais pouvoir m'amuser de lui un peu! Tout en riant, on change de cap, de 90 degrés, sur bâbord. Avec maintenant des vents de côté, cette erreur nous a permis d'être à voile, à belle allure.

Vers 12h 30, sous un soleil splendide, nous jetons l'ancre dans un canal intérieur de Treasure Cay. Entourés de résidences somptueuses, nous avons l'impression d'être en Floride... Tout à fait superbe!

Le quai à dinghy du Treasure Cay resort & marina, près de notre mouillage

Treasure Cay est située sur la côte est de Great Abaco island. Cet endroit en est un de villégiature et très récent. Son célèbre terrain de golf 5 étoiles a attiré les joueurs de la PGA pendant des décennies.

Après dîner, nous partons à terre pour visiter les alentours de Treasure cay resort and marina. Celle-ci nous offre la possibilité de bénéficier de ses installations pour un coût minime de 10$/jour. Super! Quel luxe...piscine, SDB, douches, buanderie et en plus... des chaises longues au bord de la mer. On se penserait dans un forfait tout inclus... Tout à fait génial!

Big crescent Beach de Treasure Cay

Sans compter la magnifique plage de 3 miles de longueur, située à proximité, qui offre tout ce qu'il faut pour un séjour 4 étoiles. Celle-ci a d'ailleurs été votée l'une des 10 plus belles plages par le National geographic.

 


Un seul petit problème subsiste dans cet environnement de rêve... la venue de petites bestioles appelées le maringouin. Eh oui, ils sortent lors des soirées peu venteuses pour venir nous empoisonner l'existence. Mais bon, il y a pire que ça.


Voici Treasure Cay en images:





 

Tu as bien choisi la couleur de tes Crocs... tout comme le bleu de la mer.











Euh... As-tu laissé tes vêtements à la plage?

Un ficus gigantesque



Coucher de soleil sur Treasure Cay


Après 4 mois dans les Bahamas, il est temps de repartir vers le nord. Une météo favorable s’installe pour les prochains jours permettant ainsi une traversée du gulf stream, on l'espère, des plus agréables. Nous décidons donc, dès demain, d’entreprendre nos trois derniers segments de navigation en direction des États-Unis… 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire